Sophrologie


   LA  SOPHROLOGIE



La sophrologie est littéralement la science de l’esprit harmonieux


Conçue en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, cette technique de relaxation s’inspire du yoga, du bouddhisme, du zen japonais et de l’hypnose. Elle associe :



La RESPIRATION
La DETENTE MUSCULAIRE
La VISUALISATION POSITIVE



La sophrologie offre à chacun la possibilité de prendre un moment pour soi pour se détendre, se recentrer sur ses besoins fondamentaux et se (re)découvrir.
Elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi, d’affronter les défis du quotidien avec sérénité et de porter un regard neuf et bienveillant sur soi-même et sur le monde qui nous entoure.



La sophrologie harmonise l'équilibre mental, physique et émotionnel.





Cette méthode douce s’applique dans de nombreux domaines :


GERER SON QUOTIDIEN

Gérer son stress, ses émotions, améliorer son sommeil, développer la confiance en soi, entretenir son bien-être, améliorer sa respiration, sa récupération physique, accroitre sa concentration, …

PREPARER UN EVENEMENT
Accompagner la maternité,  préparer un examen, une plaidoirie, une compétition sportive, un entretien professionnel, un changement de vie …

PRESERVER SA SANTE

Accompagner un traitement médical (dépression, acouphènes, fibromyalgie, scléroses en plaques, cancer,…), modifier un comportement pathologique (phobies, addictions), prévenir les troubles musculo-squelettiques, …


LA SOPHROLOGIE NE SE SUBSTITUE EN AUCUN CAS A UN TRAITEMENT MEDICAL




Code de déontologie
Share by: